Dommages au chargement

Le chargement de votre client a été endommagé ? Prenez contact avec votre courtier.  Après les heures de bureau, vous pouvez appeler le numéro d'alarme sinistre TVM.
+32 (0)78 15 11 63

Que faire en cas de dommages au chargement à la suite d'un vol ?

Effectuez immédiatement une déclaration à la police et conservez une preuve
Effectuez aussi immédiatement une déclaration auprès de votre courtier TVM (par téléphone ou e-mail)

Que faire en cas de dommages au chargement à la suite d'un accident ?

  • Rassemblez toutes les coordonnées des parties concernées par votre chargement
  • Notez clairement la manière dont les dommages ont été causés et leur portée
  • Utilisez toujours le formulaire de déclaration de dommages au chargement
  • Prenez des photos des marchandises endommagées avec un appareil photo ou un smartphone
  • Indiquez l'endroit où peut avoir lieu une éventuelle expertise

Envoyez ce formulaire (avec lettres de voiture, factures commerciales et factures de réclamation) le plus vite possible à votre courtier. Il prendra ensuite contact avec TVM Belgium et enverra le constat à newclaim@tvm.be.

Le traitement de votre dossier de sinistre

1. Signalez le dommage à votre courtier.

Prenez immédiatement contact avec votre courtier. Si votre courtier n'est pas joignable (par exemple le week-end ou en dehors des heures de bureau), vous pourrez aussi compter sur TVM. En cas d'accident, vous pouvez appeler le numéro d'alarme sinistre TVM  7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
+32 (0)78 15 11 63

Une notification d'urgence est obligatoire dans les situations suivantes :

  • En cas de refus du chargement (en tout ou partie)
  • En cas de transport de denrées périssables
  • En cas de contamination de produits
  • Si une recherche d'empreintes peut être importante
  • Si la valeur résiduelle du chargement doit être déterminée

2. TVM règle le sinistre

Si nécessaire, TVM délègue un expert pour constater le sinistre le plus vite possible après un accident ou un vol. TVM prend contact avec votre donneur d'ordre et les autres parties concernées par les dommages au chargement.

3. TVM vous informe, ainsi que le courtier

TVM vous informe le plus vite possible, vous et votre courtier, dès qu'il est en mesure de régler le sinistre. Vous avez une question en tant que courtier au sujet du dossier d'un de vos clients ? Prenez alors contact avec TVM Belgium. Vous trouverez les coordonnées directes du gestionnaire dans la confirmation que nous vous aurons envoyée.

TVM Belgium est joignable du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.

Ou cherchez ici votre personne de contact TVM au sein du département sinistres.

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