TVM soutient Love2Truck

Un chauffeur routier passionné est plus attentif, concentré et prudent

Lundi 29 janvier 2018

TVM Belgium est l'heureux partenaire de Love2Truck, la campagne qui met les chauffeurs passionnés par leur métier à l'honneur. En tant qu'assureur attentif à la prévention, nous sommes convaincus qu'un chauffeur de poids lourd passionné est plus attentif, concentré et prudent.

Une étude de DKV Europe montre que plus de 80 % des chauffeurs de poids lourds interrogés sont particulièrement fiers de leur métier. Une autre étude de Randstad révèle par ailleurs que les travailleurs du secteur des transports sont très satisfaits de leur travail par rapport aux travailleurs d'autres secteurs. Un sentiment positif qui ne correspond pas vraiment à l'image qu'a le secteur des transports aux yeux du monde extérieur.

Inspirer

Neuf partenaires, dont TVM, ont donc décidé de soutenir la campagne Love2Truck. Cette campagne entend rechercher activement les chauffeurs fiers de leur métier et publier leurs récits passionnés. Qui sont-ils ? Que font-ils ? Et surtout, pourquoi sont-ils aussi passionnés par leur métier ? Ces récits visent non seulement à améliorer l'image du secteur des transports mais aussi à sensibiliser le public à la profession de chauffeur de poids lourd. Le secteur manque en effet cruellement de chauffeurs de poids lourds, à tel point que la profession fait partie depuis plusieurs années déjà des métiers en pénurie. Le manque de chauffeurs freine la croissance des sociétés de transport belges.

Sécurité

Les chauffeurs de poids lourds sont encouragés à s'inscrire et à motiver leur participation avec un récit aussi authentique que possible de leur passion pour leur métier. Trois chauffeurs de poids lourds motivés représentent d'ores et déjà le visage de la campagne : Danny Das, de Withofs Transport, Omer Uzun, de Van Moer Transport, et Griet Aerts, de Meers Transport. À travers ces trois visages, les initiateurs de la campagne entendent souligner que celle-ci est ouverte à tout le monde dans le secteur belge des transports.

Le récit le plus passionné sera désigné le 2 juin. Le vainqueur sera élu sur la base de la puissance de son récit et du nombre de voix récoltées. L'évaluation tiendra également compte des efforts fournis par le chauffeur en matière de sécurité.

Pourquoi TVM ?

TVM est très heureux d'apporter sa collaboration à la campagne Love2Truck. Frank Van Nueten, directeur général : « Le manque de chauffeurs de poids lourds revient quotidiennement dans les discussions que nous avons avec les sociétés de transport. Il nous semblait donc logique d'apporter notre contribution pour présenter les chauffeurs de poids lourds sous un jour positif et aider à combler le manque de chauffeurs. TVM Belgium est fier de participer à cette campagne qui met à l'honneur les chauffeurs passionnés par ce difficile métier. Notre soutien à cette campagne est motivé par notre volonté d'améliorer la sécurité sur les routes du Benelux. Nous sommes en effet convaincus qu'un chauffeur passionné est plus attentif, concentré et prudent et peut représenter un exemple pour les futurs chauffeurs. »

Participation

Les chauffeurs peuvent se porter candidats sur le site www.love2truck.be, et récolter des voix. Cinq finalistes seront retenus parmi tous les envois. Les votes du public détermineront le vainqueur.

Vous êtes vous-même chauffeur de poids lourd ou connaissez un chauffeur passionné par son métier et qui a un beau récit à raconter ?

Déposez votre candidature sur www.love2truck.be

 

Lisez aussi les articles suivants :

TVM Belgium utilise des cookies, entre autres pour analyser et optimaliser le site Web et pour veiller à vous montrer des publicités relevantes. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur nos cookies, cliquez ici.