TVM appelle les chauffeurs à éviter les trajets scolaires très fréquentés

Temps de lecture 2 minutes

Le 1er septembre, les écoles belges rouvriront leurs portes. Les premières écoles des Pays-Bas ouvriront lundi prochain. À la rentrée, il y aura plus de piétons et de cyclistes sur la route. TVM Belgium demande à toutes les entreprises de transport et aux chauffeurs routiers d'être extrêmement vigilants dans la circulation dans les semaines à venir. Évitez autant que possible les routes scolaires très fréquentées et surveillez votre vitesse. De cette façon, tous les enfants peuvent retourner à l'école en toute sécurité.

TVM Belgium lance cet appel du groupe TVM. L'assureur néerlandais TVM soutient la campagne annuelle de Veilig Verkeer Nederland ‘Onze scholen zijn weer begonnen’ ("Nos écoles ont recommencé"), dans laquelle les automobilistes sont priés d'éviter autant que possible les routes scolaires très fréquentées au cours de la première semaine après les vacances d'été. En tant qu'assureur transport, TVM aime porter ce message à l'attention de ses supporters, y compris via les réseaux sociaux.

En plus de la réduction de la vitesse, de nombreux accidents de la circulation peuvent également être évités en n'utilisant pas le téléphone portable pendant la conduite. TVM a lancé sa campagne #appmoment en début d'année pour inciter les usagers de la route à n’utiliser leur portable que lorsqu’ils sont immobiles, par exemple sur un parking. Téléphoner au volant multiplie les risques d'accident par 4 et envoyer des SMS ou utiliser une appli multiplie même les risques par 23 (source VIAS).