Domm. mat. camion & camionnette

Carrosserie endommagée suite à un accident ou un vol ? Prenez contact avec votre courtier. Après les heures de bureau, vous pouvez également appeler le numéro d'alarme sinistre TVM.

+32 (0)78 15 11 63

 

Carrosserie endommagée suite à un vol, une effraction, un acte de vandalisme ou un heurt d'animal

Effectuez immédiatement une déclaration à la police et conservez une preuve.

Carrosserie endommagée suite à un accident

Indiquez clairement la manière dont l'accident s'est produit et décrivez les dommages. Utilisez toujours pour cela le Constat d'accident européen. Complétez également, sur ce constat, le nom et les coordonnées de l'autre partie. Vous n'avez pas de constat dans votre véhicule ? Dans ce cas, rédigez vous-même, en deux exemplaires, un formulaire commun reprenant les données suivantes :

  • Votre nom, le nom de l'entreprise et l'adresse de l'entreprise
  • Votre numéro de plaque
  • Le nom et l'adresse de l'autre partie, et éventuellement le nom et l'adresse de l'entreprise
  • L'assureur de l'autre partie
  • Le lieu et la date de l'accident
  • La police est-elle intervenue ? Si oui, indiquez le numéro de PV
  • Un croquis des circonstances

Signez tous les deux le constat. Ensuite, ne changez plus rien au recto du document. Faites parvenir ce constat le plus rapidement possible à votre courtier, avec le verso complété. Votre courtier prendra ensuite contact avec TVM et effectuera la déclaration via newclaim@tvm.be.

CONSEILS en cas de dommages carrosserie après un accident

  1. D'autres personnes ont-elles été témoins de votre accident ? Demandez leur nom, adresse et numéro de téléphone.

  2. Prenez des photos avec un appareil photo ou un smartphone.

  3. La police est-elle intervenue ? Notez le numéro de plaque de l'autre partie afin que nous puissions rechercher et contacter son assureur.

Le traitement de votre dossier de sinistre

1. Déclarez le sinistre à votre courtier

Avez-vous besoin d’aide en urgence en dehors des heures de bureau après un accident ? Alors également vous pouvez compter sur TVM.

En cas de sauvetage, remorquage ou rapatriement de votre camion ou camionnette après un accident, vous pouvez téléphoner 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au numéro de TVM Truck assistance. Vous trouvez le numéro de téléphone sur votre carte verte.

+32 (0)78 15 11 63

2. TVM règle le sinistre

La carrosserie de votre véhicule est endommagée ? Choisissez dans ce cas la société qui réparera votre véhicule. Ensuite, envoyez-nous un devis pour les dommages. En fonction de celui-ci, nous ferons intervenir un expert.

Votre véhicule est irréparable ? En cas de perte totale, un expert évaluera la valeur avant l'accident et recherchera l'acheteur le plus offrant.

3. TVM vous informe, ainsi que le courtier

Votre courtier et vous-même êtes informés dès que TVM peut régler le sinistre. Vous avez une question en tant que courtier au sujet du dossier de sinistre d'un de vos clients ? Prenez alors contact avec TVM. Vous trouverez les coordonnées directes du gestionnaire dans la confirmation que nous vous aurons envoyée.

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi, entre 8h30 et 16h30.

TVM Belgium utilise des cookies, entre autres pour analyser et optimaliser le site Web et pour veiller à vous montrer des publicités relevantes. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur nos cookies, cliquez ici.