TVM Belgium lance l'assurance zéro émission

Temps de lecture 4 minutes

TVM Belgium est la première compagnie d'assurance dans le secteur à lancer une assurance zéro émission spécialement destinée aux camions et camionnettes. De nombreuses entreprises ont décidé d'investir dans des véhicules à carburant alternatif en 2024. TVM Belgium entend soutenir au mieux ses clients dans cette transition à travers, notamment, une assurance spéciale zéro émission. Une assurance qui protégera les importants investissements des entrepreneurs pour réduire les émissions des transports.

La transition vers le zéro émission est en marche

Le Green Deal de l'UE vise la neutralité climatique d'ici 2050 et de nombreuses mesures en Europe comme en Belgique ont déjà été prises pour y parvenir. À partir de 2029, plus aucune voiture neuve équipée d'un moteur à combustion alimenté par des combustibles fossiles ne pourra par exemple être vendue en Flandre et les transports routiers ne pourront plus émettre de gaz d'échappement à partir de 2050. Des objectifs qui nécessiteront aussi d'importants investissements en matière de durabilité. De plus en plus de sociétés sont donc en train d'adapter progressivement leur parc automobile.

TVM soutient les entrepreneurs dans la transition vers le zéro-émission 

En proposant des produits d'assurance adaptés et des services complémentaires, TVM Belgium souhaite aider au maximum ses clients en tant qu'assureur full-service, a fortiori dans un paysage des transports en pleine mutation. 

Jan van Waterschoot, directeur commercial de TVM Belgium : « La transition énergétique est complexe et nécessite des investissements importants et nous tenons, en tant qu'assureur impliqué, à aider nos clients dans ce cadre. Avec cette nouvelle assurance, TVM supprime quelques obstacles dans le passage à des transports zéro émission. TVM propose déjà l'assurance zéro-émission depuis un petit temps aux Pays-Bas. L'introduction de ce produit en Belgique était donc un choix logique pour TVM. »

L'assurance tient compte des risques supplémentaires liés aux véhicules zéro émission.

Avec une indemnisation adaptée, le client sera bien assuré, y compris en cas de hausse des prix. Les dommages dus à un défaut inhérent au groupe motopropulseur sont assurés. Les câbles de recharge et les batteries sont aussi assurés, même les batteries louées. Les subsides à l'achat peuvent aussi facilement être assurés. Enfin, le client a l'assurance de bénéficier d'un entreposage spécialisé en cas de panne et de réparations par des professionnels. 

Jan van Waterschoot : « L'assurance zéro émission de TVM concerne les camions, camionnettes, voitures de société et matériel de manutention fonctionnant à l'électricité ou à l'hydrogène. Nous nous adressons du reste à toutes les sociétés qui disposent de véhicules professionnels. Car il n'y a pas que les sociétés de transport qui misent de plus en plus sur des véhicules zéro émission. Nous observons aussi cette évolution dans le segment des entreprises avec transports pour compte propre, soit des entreprises qui disposent de camions et camionnettes pour l'exécution de leurs propres activités. La transition vers un avenir durable est clairement lancée. »

 

Plus d'informations sur ce produit d'assurance ?  

Vers l'assurance Zéro émission