Service de prévention pour votre société de transport

Un sinistre coûte du temps et de l'argent et est souvent source de frustration. Que ce soit pour une société de transport ou pour quiconque transporte ses propres marchandises. Voilà pourquoi nous nous engageons à prévenir les sinistres. Avec vous. En tant que client de TVM, vous pouvez bénéficier gratuitement de notre service de prévention.

Réduisez les coûts
Assurez la continuité de vos activités
Contribuez à une meilleure sécurité routière

Prévention et gestion des risques permettent d'éviter des frais élevés

La prévention est inscrite dans nos gènes. La société TVM a été créée en 1962 en tant que coopérative de transporteurs sur la base d'intérêts communs et pour répartir les risques financiers. La prévention permet de réduire encore davantage les risques. Aujourd'hui encore, nous vous proposons donc un service de prévention gratuit.

Le service de prévention comprend des documents utiles, des conseils et des workshops que vous pouvez ensuite mettre en pratique avec notre aide. Le contenu précis du service de prévention dépend de la taille de votre société.

 

Service de prévention pour sociétés possédant entre 1 et 5 camions

  • participation aux Chevaliers de la Route

  • documents utiles comme le Guide de prévention TVM, les formulaires de candidature, les courriers après un sinistre, des informations sur l'aire de réglage des rétroviseurs, ...

  • affiches pour campagnes de prévention et autre matériel de campagne

 

Service de prévention pour sociétés possédant entre 6 et 15 camions

  • conseils professionnels sur mesure : 2 visites par an du conseiller en prévention (entretien ou workshop)

  • participation aux Chevaliers de la Route

  • documents utiles comme le Guide de prévention TVM, les formulaires de candidature, les courriers après un sinistre, des informations sur l'aire de réglage des rétroviseurs, ...

  • affiches pour campagnes de prévention et autre matériel de campagne

 

Service de prévention pour sociétés possédant entre 16 et 40 camions

  • conseils professionnels sur mesure : 3 visites par an du conseiller en prévention (entretien ou workshop)

  • participation aux Chevaliers de la Route

  • documents utiles comme le Guide de prévention TVM, les formulaires de candidature, les courriers après un sinistre, des informations sur l'aire de réglage des rétroviseurs, ...

  • affiches pour campagnes de prévention et autre matériel de campagne

 

Service de prévention pour sociétés possédant plus de 40 camions

  • conseils professionnels sur mesure : 8 visites par an du conseiller en prévention (entretien ou workshop)

  • participation aux Chevaliers de la Route

  • documents utiles comme le Guide de prévention TVM, les formulaires de candidature, les courriers après un sinistre, des informations sur l'aire de réglage des rétroviseurs, ...

  • affiches pour campagnes de prévention et autre matériel de campagne

 

Que fait le conseiller en prévention pour votre société ?

Le service de prévention comprend des conseils que vous pouvez mettre en pratique seul(e) ou avec notre aide. Le point de départ est souvent un rapport d'analyse des sinistres, une analyse des risques ou une visite en entreprise.

Votre conseiller en prévention connaît parfaitement votre société. Il fait en sorte que la prévention fasse partie de l'ADN de votre société. Votre conseiller en prévention organise des workshops, analyse les sinistres avec vous et réfléchit à la sécurité, aux risques et à la prévention pour toute votre organisation. La sécurité devient ainsi un élément tout naturel de votre culture d'entreprise. Le seul moyen de mener une politique de prévention efficace !

Nos conseillers en prévention proposent :

  1. perspectives

  2. prise de conscience

  3. formations et workshops

  4. monitoring et évaluation

 

Les avantages du service de prévention

  • sécurité : vous protégez votre personnel et votre flotte

  • augmentation de la productivité

  • diminution du nombre de sinistres

  • diminution du montant des primes

  • plus grande satisfaction au travail

  • informations sur les dernières évolutions

 

Mais par-dessus tout : vous permettez à chaque chauffeur professionnel de rentrer chez lui en toute sécurité après sa journée de travail.