TVM brokerage

En tant que courtier captif de TVM Belgium, nous fournissons aux clients TVM une couverture que votre courtier ne peut pas vous fournir.

Qui est TVM brokerage N.V./S.A. ?

TVM brokerage N.V./S.A. est un courtier en assurances indépendant ayant son siège à Berchem, Berchemstadionstraat, 78. TVM brokerage N.V./S.A. est une filiale à 100 % de la Coopérative TVM U.A
néerlandaise.

Vous pouvez vous adresser à nous pour les services d'intermédiation en assurances suivants :

  • En tant que client TVM Belgium, vous pouvez nous appeler pour conclure un contrat d'assurance complémentaire qui n'appartient pas à la gamme de produits TVM Belgium et que votre courtier ne peut pas vous proposer.
  • Nous vous proposons un ou plusieurs contrats d'assurance.
  • Nous nous chargeons du travail préparatoire en vue de la conclusion d'un contrat d'assurance.
  • Nous jouons les intermédiaires dans la conclusion d'un contrat d'assurance.
  • Nous apportons notre aide dans la gestion ou l'exécution du contrat d'assurance, par ex. en cas de sinistre ou lors de modifications importantes.

Protection légale

Depuis le 6 décembre 2018, la directive européenne sur la distribution d'assurance (IDD) a été convertie en loi belge sur les assurances. Il s'agit de règles de droit européen devant contribuer à l'harmonisation de la réglementation des transactions en produits financiers et à l'intégration des marchés financiers. Ces textes peuvent être consultés sur le site internet de la FSMA.

1. Autorisation

TVM brokerage N.V./S.A. est inscrite au registre des intermédiaires en assurances en tant que courtier en assurances. Ce registre est tenu à jour par l'Autorité des Services et Marchés Financiers (la FSMA), à 1000 Bruxelles, Rue du Congrès 12-14, sous le numéro 2963.
Nos données d'inscription sont reprises ici. Notre inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises est reprise ici.

2. Langues dans lesquelles TVM brokerage N.V./S.A. communique avec vous

Nous communiquons avec vous en français ou en néerlandais, selon votre préférence. Vous pouvez toujours modifier cette préférence.

3. Méthodes de communication

En tant que client, vous pouvez communiquer avec nous par courrier, e-mail, téléphone ou rendez-vous. En indiquant votre adresse e-mail comme moyen de communication, vous acceptez que TVM brokerage puisse mettre tous les courriers, informations et documents à disposition par la voie électronique ou sur son site internet.

TVM brokerage N.V./S.A.
Berchemstadionstraat 78
BE-2600 Berchem
+32 (0)3 285 92 10
brokerage@tvm.be

4. Conditions générales pour les produits d'assurance présentés par TVM Brokerage S.A.

Cliquez sur le nom d'une compagnie pour vous rendre sur le site où les conditions générales des contrats que nous pouvons vous présenter, peuvent être consultées et téléchargées.

Allianz

Arag

AXA

Baloise

D.A.S. Rechtsbijstand

DKV

Euromex

IBIS

Vivium

5. Politique en matière de conflits d'intérêts

Application des règles de conduite MiFID comme principe de base selon lequel nous devons agir de manière loyale, honnête et professionnelle vis-à-vis des intérêts de nos clients dans chaque activité de distribution d'assurance. Certaines circonstances peuvent toutefois empêcher ou compliquer l'application de ce principe. Le droit des assurances nous impose dans ce cadre toute une série d'obligations. TVM brokerage N.V./S.A. a élaboré dans ce cadre une politique en matière de conflits d'intérêts afin de protéger les intérêts du client. Vous pouvez consulter cette politique en matière de conflits d'intérêts en cliquant sur ce lien.

6. Rémunérations

Pour nos services d'intermédiation en assurances, nous percevons une rémunération de base de l'entreprise d'assurance. Cette rémunération de base fait partie de la prime d'assurance que vous payez pour la(les) police(s) conclue(s) par vos soins. Nous pouvons par ailleurs percevoir d'autres rémunérations permettant la prestation du service d'intermédiation en assurances.

Nous ne percevons que des rémunérations qui ne sont pas contraires au principe selon lequel nous devons agir de manière loyale, honnête et professionnelle qui serve au mieux les intérêts de nos clients.
Nous pouvons, à votre demande, vous communiquer les particularités de notre politique de commissions, plus particulièrement en ce qui concerne les rémunérations s'appliquant à votre contrat.

7. Plaintes

Nous mettons tout en œuvre pour défendre au mieux vos intérêts. En cas d'impossibilité de remédier conjointement à une plainte relative à la prestation de nos services, nous vous invitons cordialement à prendre contact avec notre service customer protection.

TVM brokerage customer protection
Berchemstadionstraat 78
BE-2600 Berchem
customerprotection@tvm.be

Vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons votre plainte ? Vous pouvez alors vous adresser à l'Ombudsman des assurances :
Square de Meeûs, 35 à 1000 Bruxelles.
+32 (0)2 547 58 71
info@ombudsman.as
www.ombudsman.as

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