5 questions à Laura, votre personne de contact chez TVM solutions
Temps de lecture 5 minutesLaura a commencé chez TVM Belgium en 2022 en tant que collaboratrice administrative. Quelques mois plus tard, elle a eu l'opportunité de passer dans les rangs de TVM solutions où elle est en charge depuis lors de toute l'administration. Apprenez à mieux connaître Laura en cinq questions et réponses.
Quelle est votre fonction chez TVM solutions ?
« Je m'occupe de l'administration de A à Z. Dès le moment où un client réserve une formation ou un workshop, je suis son interlocutrice et j'assure le suivi jusqu'à ce que la formation soit totalement terminée. Mes tâches comprennent la planification des formations, la recherche d'instructeurs et la réservation des locaux, ainsi que la facturation, le contrôle des dossiers PME et l'établissement des certificats. C'est une fonction très vaste et très variée, avec de nouveaux défis tous les jours. C'est vraiment un job très sympa et passionnant ! »
À quoi ressemble une journée de travail ?
« La première chose que je fais quand j'arrive au bureau, c'est vérifier mes mails. Les questions urgentes sont toujours prioritaires pour aider les clients rapidement. Après ça, je me concentre sur les formations clôturées récemment. Je veille à ce que toutes les données soient enregistrées correctement afin que les participants puissent consulter rapidement leurs certificats. Ensuite, je vérifie où en sont les formations à venir. Je vérifie que tout le matériel nécessaire est bien présent et que les participants ont bien été encodés pour permettre aux instructeurs d'établir la liste des présences. Enfin, je m'occupe aussi de la facturation et je traite les évaluations des formations terminées. »
Pour quelles raisons les clients peuvent-ils s'adresser à vous ?
« Les clients peuvent s'adresser à moi pour des questions sur le planning. Qu'il s'agisse des inscriptions, des enregistrements, des problèmes de connexion sur notre plateforme, de la facturation ou du portefeuille PME, je veille à ce que tout se passe en douceur. Je reçois aussi régulièrement des questions sur les changements de législation ou sur le renouvellement des permis de conduire étrangers. Je peux heureusement toujours compter sur l'expertise de Kurt pour ces questions spécifiques et j'apprends donc moi aussi tous les jours ! »
Quel est l'aspect le plus sympa de la fonction ?
« Le contact avec les clients et la reconnaissance que l'on reçoit d'eux. Après une formation, je reçois souvent des appels ou des e-mails enthousiastes des clients pour me dire que tout s'est parfaitement déroulé et qu'ils sont contents de la formation et de l'instructeur.
Les formations Code 95 sont obligatoires et les chauffeurs ne sont donc pas toujours très chauds à l'idée d'y participer. Mais quand vous voyez que les chauffeurs sont agréablement surpris et ont beaucoup appris de la formation, cela est extrêmement gratifiant. »
Comment le centre de formation TVM solutions contribue-t-il selon vous à la sécurité routière ?
« Je crois très fort en la mission de TVM solutions qui consiste à proposer des formations de qualité pour ainsi réduire le nombre de sinistres auprès de nos clients. Nous ne voyons pas seulement les formations Code 95 comme une obligation. Elles représentent aussi une opportunité de rendre le trafic plus sûr et de limiter les dommages. Nous voulons vraiment y contribuer en formant les chauffeurs de manière pratique et efficace.
Nous travaillons aussi vraiment sur mesure pour les clients et utilisons leurs propres statistiques de sinistralité. Quels ont été les sinistres ? Comment se sont-ils produits ? Et surtout, comment les éviter à l'avenir ? Nos instructeurs jouent un rôle important dans ce cadre. La plupart ont eux-mêmes une grande expérience pratique et peuvent donner des exemples clairement reconnaissables dans le secteur. Ils sont très attachés à la profession et c'est cela qui rend nos formations si précieuses. C'est comme ça que nous pouvons vraiment faire la différence pour nos clients. »
Envie de savoir comment TVM solutions peut vous aider à éviter des sinistres ?