TVM Belgium s'associe à Réparer Durablement ASBL

Temps de lecture 3 minutes

L'assureur de transport TVM Belgium a récemment rejoint le collectif d'assureurs durables de Belgique. Il a ainsi pris sa responsabilité sociale vis-à-vis de l'environnement.

ZULTE - BERCHEM - TVM Belgium est un assureur de niche, spécialisé dans les assurances pour le secteur du transport et de la logistique. « Nous faisons peut-être figure d'exception parmi les assureurs actuels de Réparer Durablement, mais le secteur du transport tire profit d'une mobilité durable et nous voulons apporter notre pierre à l'édifice. En tant qu'assureur spécialisé, la qualité est une de nos plus grandes priorités et la durabilité en fait indissociablement partie », explique Lieven Brabanders, manager sinistres matériels chez TVM Belgium. « Tout le réseau de réparateurs qui s'occupe des véhicules de société assurés chez TVM (véhicules particuliers) est déjà affilié à l'ASBL Réparer Durablement. Et nous offrons à nos clients une série d'avantages pour les stimuler autant que faire se peut à opter pour des réparations durables. »

Etant une coopération, TVM a une vision à long terme. Entreprendre d'une manière socialement responsable signifie que, en plus de réaliser des objectifs financiers (profit), TVM tient également compte de l'effet de ses activités sur l'environnement (la planète) et que TVM est attentif aux aspects humains au sein et en dehors de l'entreprise (les personnes).

Réparer Durablement se réjouit de l'arrivée de TVM. Selon l'ASBL, il est également important que des assureurs spécialisés puissent avoir un apport quant aux exigences que pose le label par rapport aux entreprises du secteur automobile. Entre-temps, le groupe d'assureurs qui soutiennent le label est devenu tellement grand qu'une commission spéciale leur sera réservée. Pour que tous les assureurs puissent avoir voix au chapitre et participer à son pilotage.

La structure associative Réparer Durablement ASBL est une initiative de clients du secteur automobile, comme les assureurs, les sociétés de leasing, les gestionnaires de parc automobile ou fleet owners. L'organisation teste des entreprises du secteur, comme des monteurs de pneus, des garages, des carrossiers et des réparateurs de vitres qui proposent non seulement un bon service et des réparations professionnelles pour les véhicules, mais qui le font aussi d'une manière durable. Ces acteurs du marché, réunis au Collège belge des Experts, certifient les entreprises automobiles qui contribuent dans une grande mesure à réparer et entretenir les véhicules de manière écologique et qui satisfont à des exigences définies en matière d'entretien, de réparation, de travaux de carrosserie et de remplacement de vitres, etc. écologiques.