Le Chevalier d'Or de la Route 2013

Temps de lecture 3 minutes

ZEEBRUGES – Hans Van Os, de Knokke-Heist, est le Chevalier d'Or de la Route 2013. Chauffeur auprès de la société Macotruck, Hans Van Os a eu l'agréable surprise de recevoir des mains de la légende du motocross Joël Smets cette prestigieuse distinction annuelle qui récompense un chauffeur professionnel n'ayant pas eu le moindre accident depuis au moins 10 ans.

La remise du prix a eu lieu chez Macotruck à Zeebruges où le directeur général de TVM Belgium Frank Van Nueten a profité de l'occasion pour attirer l'attention sur le fait que la distinction du Chevalier de la Route pouvait être assimilée à la Champions League en football. “Rouler 10 ans sans avoir le moindre accident à notre époque relève du sport de très haut niveau et vous faites vraiment partie de l'élite si vous y parvenez. Aux Pays-Bas, nous avons distingué le week-end dernier le 25.000ième Chevalier, faisant clairement de ce prix la distinction la plus prestigieuse pour les chauffeurs professionnels.”
 
Hans Van Os est âgé de 45 ans et travaille déjà depuis 22 ans chez Macotruck. Il transporte des conteneurs-citernes aux quatre coins de la Belgique, de la France et de l'Allemagne et parcourt près de 120.000 kilomètres par an. La société Macotruck est née en 1984 d'une joint-venture entre l'administrateur délégué actuel Marc Costenoble et le groupe Herfurth. Initialement axée sur le transport de conteneurs-citernes pour tiers, l'activité a ensuite été élargie progressivement au transport de voitures à partir de l'an 2000, une activité qui représente aujourd'hui près de la moitié du chiffre d'affaires. Une troisième activité menée depuis de nombreuses années est le transport de conteneurs maritimes pour le compte d'armateurs, expéditeurs, récepteurs et chargeurs.
 
La remise de la distinction aux Chevaliers de la Route est une initiative de la Fondation Plan de sécurité de TVM assurances. Spécialiste des assurances, TVM assurances espère, grâce à la prévention des accidents et à la gestion des risques, réduire non seulement le nombre de sinistres mais aussi apporter une contribution positive à la sécurité routière en général. Plus de 25.000 chauffeurs ont déjà été distingués au cours de ces 45 dernières années aux Pays-Bas, où sont nés les Chevaliers de la Route, et l'Ordre des chevaliers est également devenu une prestigieuse distinction en Belgique.