170 Chevaliers de la route sont autant d'ambassadeurs de la sécurité routière

Temps de lecture 2 minutes

FOREST - C'est dans un décor festif que l'assureur transport TVM Belgium a 'adoubé' les 170 chauffeurs de camion ayant roulé sans sinistre ces dernières années. Les Chevaliers de la route en bronze, en argent et en or se sont vu épingler leur insigne par la championne du sprint en personne : Kim Gevaert.

TVM octroie la distinction de 'Chevalier de la Route' aux chauffeurs professionnels qui roulent en camion sans accident de la circulation depuis 3, 5 ou 10 ans. Cette année, TVM nommera 116 Chevaliers de la Route en bronze, 50 en argent et 4 en or.

Leurs employeurs, les entreprises de transport, participent également aux festivités car "c'est également leur mérite, si les chauffeurs sont récompensés", a dit Frank Van Nueten, directeur général de TVM Belgium. "Les chauffeurs et leurs employeurs se concentrent sur la prévention, ce qui porte ses fruits. En matière de sécurité des transports, nous sommes sur la même longueur d'onde que TVM. Nous n'assurons pas seulement le transport routier dans toutes ses facettes : pour 2020, nous voulons ramener à zéro le nombre de morts sur la route. L'objectif est que les transporteurs assurés auprès de TVM fassent partie des plus sûrs d'Europe.”

Dans son allocution, Frank Van Nueten anticipe 2016 : "L'année prochaine, une nouvelle croissance est attendue dans le secteur du transport. Nous devons également tenir compte des conséquences économiques de la taxe kilométrique qui sera bientôt d'application. Et nous ne pouvons pas non plus négliger l'impact de la crise migratoire,
qui perdure. Nous, les entreprises, devons rester alertes et réagir souplement aux défis que nous rencontrons sur notre route."

TVM est un partenaire solide et fiable pour les sociétés de transport. “L'assurance des transporteurs est notre cœur de métier. Plus de 30 % des transporteurs dans le Benelux sont assurés auprès de TVM.”